jeudi 25 septembre 2014

Press start!

Le lancement officiel du projet a consisté à acquérir un kit de contrôle deux joueurs complet sur eBay, auprès de Fabulous Boutik.

Ce kit expose, via une carte contrôleur, un seul joystick USB avec deux axes et 18 boutons.


Un peu de lecture ultérieure m'a fait modifier quelque peu ce plan, car je me suis rendu compte que le support de ce kit sous Raspberry Pi n'est pas bon. Seule la distribution Raspicade le gère, mais avec un layout des boutons qui ne me convient pas. La seule autre alternative consiste à patcher manuellement le kernel Linux et les émulateurs. 

Je suis développeur de profession, et j'ai une connaissance assez étendue de Linux que j'utilise depuis des années, mais patcher une kernel et des émuls, en pratique, présente bien trop de contre-indications et n'est tout simplement pas gérable. 

J'ai donc demandé au vendeur eBay s'il pouvait m'échanger la carte 2J contre 2 contre 2 cartes 1J. Je tiens au passage à remercier Faboulus Boutik pour son attitude hyper cool (franchement difficile de faire mieux), son temps de réponse record aux mails  et la célérité exemplaire de ses expéditions ! Qu'on se le dise !

Sitôt demandé, sitôt exaucé ! Il ne reste plus qu'à commencer le prototypage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire